top of page

Workind réalise une première étape de financement

Un soutien de 1,4 million de dollars pour l’expansion de la start-up et de son offre pancanadienne


Workind, leader de l’expérience employé et de la révolution des avantages flexibles en leur faveur, est ravie d'annoncer le succès de sa ronde de financement de 1,4 million de dollars afin d’accélérer son développement commercial et bonifier son offre de services destinés aux employés canadiens. Ce financement marque ainsi un jalon important dans la mission que s’est donnée l’entreprise de redéfinir les normes du bien-être au travail, tant pour les employés que pour les employeurs.

Ancrée dans sa mission bienveillante

La solution technologique développée durant la pandémie permet aux employeurs d'octroyer et de gérer facilement des dollars flexibles destinés au bien-être de leurs équipes et d’offrir un éventail de services et produits locaux adaptés au style de vie unique de chaque employé. Workind se distingue par son offre clés en main regroupant à la fois une boutique en ligne, un compte de dépenses personnelles, une console d'administration simple et efficace, et une plateforme conviviale favorisant l'engagement des employés.

Ce nouveau chapitre vient renforcer la proposition de Workind d’accompagner les employeurs dans une démarche durable contribuant au bien-être et à l’équilibre de vie des membres de leurs équipes.

« Avec ce financement, nous pourrons mieux répondre aux besoins évolutifs des employés, élargir notre réseau de partenaires de services nord-américains et offrir un approvisionnement inclusif et responsable aux employeurs en termes d'avantages liés au mieux-être », affirme Farnel Fleurant, présidente-fondatrice de Workind. « Des repas préparés aux activités culturelles, en passant par le soutien aux aidants naturels, les services que nous proposons répondent aux besoins uniques que nous expriment les employés. »

« Workind répond à un besoin grandissant de marché exprimé par de nombreuses entreprises canadiennes qui souhaitent offrir plus de flexibilité à leurs collaborateurs. Sous le leadership de Farnel Fleurant, Workind est vouée à réussir et à s’intégrer de plus en plus aux meilleurs outils d’attraction, de mobilisation et de rétention des employés. Ce financement sert à accélérer le déploiement de Workind partout ici et ailleurs », explique Francis Gosselin, président du Conseil d’administration de Workind.

Un soutien solide et diversifié

L’investissement de 1,4 million de dollars a été mené par Accelia Capital et BKR Capital, deux acteurs chevronnés du capital-risque au Canada, et soutenu par Investissement Québec, ainsi que par des anges investisseurs spécialisés en technologie et en ressources humaines.

« Nous sommes fières d’appuyer Workind dans sa croissance et dans le développement de nouveaux marchés grâce à sa plateforme technologique qui offre aux entreprises des programmes d’avantages innovateurs et flexibles pour leurs employés. Accelia poursuit sa mission d’accélérer le leadership féminin en technologie en soutenant une entreprise innovante détenue par une femme, qui est en voie de prendre une place de choix au Canada », mentionne Christine Beaubien, cofondatrice et associée directrice chez Accelia Capital.

« Avec cette participation au capital de Workind, Accelia se joint aux investisseurs actuels BKR et NAventures afin d’appuyer la vision de Farnel et de son équipe, et de propulser l'entreprise vers de nouveaux sommets. Workind est bien positionnée pour bénéficier de la croissance et de l'évolution anticipée du marché des technologies dédiées au futur du travail », confirme Julien Letartre, vice-président Investissement chez Accelia Capital.

« Workind comble un besoin important pour les employeurs du Québec et d’ailleurs, comme le démontre sa popularité croissante. La plateforme de Workind permet en effet d'offrir des avantages pertinents, optimisant les stratégies de rétention des employés. Nous vivons dans une époque où les collaborateurs en entreprise veulent beaucoup plus qu’une rémunération financière; ceux-ci désirent travailler pour des employeurs qui comprennent leurs besoins personnels et qui partagent des valeurs similaires. Nous sommes fiers de nous associer au projet ambitieux de Workind de créer un futur du travail à la fois productif et bienveillant pour tous », mentionne Lise Birikundavyi, cofondatrice et partenaire de gestion chez BKR Capital.

« L’innovation est un catalyseur de croissance dans tous les secteurs d’activités, incluant celui des ressources humaines. Avec Impulsion PME, Investissement Québec a un outil supplémentaire pour soutenir les jeunes entreprises qui, comme Workind, souhaitent repenser le monde du travail grâce à la technologie », mentionne Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

À propos de Workind

Workind a pour mission de concevoir des expériences employées bienveillantes. Grâce à une plateforme intelligente et intuitive, Workind offre une solution flexible et innovante permettant aux employés d'avoir accès à des avantages personnalisés pour définir l'équilibre de vie qui leur convient tout en ayant un impact positif dans leur communauté.





Commentaires


bottom of page